Site Open data Onisep
Actualités
Retour à la liste

5 jeux de données ouvertes sur l’insertion des diplômés universitaires 2014

Publié le 16/07/2018
général
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition les données ouvertes sur l’insertion professionnelle des diplômés (promotion 2014) des universités et des établissements assimilés.

Cette enquête avait pour objet d’évaluer la situation professionnelle, à 18 mois puis à 30 mois après l’obtention de leur diplôme, des étudiants français inscrits en DUT (diplôme universitaire de technologie, niveau bac + 2), licence professionnelle (niveau bac + 3) et master (niveau bac + 5) issus de la formation initiale, n'ayant pas poursuivi ou repris d'études dans les 2 années suivant la délivrance de leur diplôme.

Le dispositif d'enquête annuelle était coordonné par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et administré par les universités.

Pour chaque jeu de données, on trouve par intitulé de diplôme : le taux d’insertion, le type d’emploi obtenu (niveau, statut), le salaire médian correspondant… On peut filtrer les données par année du diplôme, académie, domaine, discipline…

Lien vers les jeux de données