L’entrée en lycée est une étape traditionnelle importante dans l’orientation d’un jeune.
En dehors des enseignements obligatoires communs, les nouveaux lycéens en classe de seconde générale et technologique pourront suivre des enseignements optionnels généraux et technologiques correspondant à leurs centres d’intérêts, et ils préciseront également parmi ces enseignements leurs préférences linguistiques.
Périmètre du jeu : Ce jeu précise, pour les actions de formation de seconde générale et technologique, les enseignements optionnels et linguistiques proposés par les structures d’enseignement.
Champs de ce jeu :
Les identifiants fournis (identifiant de l’action de formation, identifiant du lieu de cours), associés avec l’identifiant de la formation référence « Classe de seconde générale et technologique » : FOR.1152, permettront aussi, pour des besoins professionnels, des croisements avec les jeux Actions de formation régionaux au format Lhéo xml (voir catalogue Open data Onisep : http://opendata.onisep.fr/2-les-donnees.htm.)
Mises à jour : Ce jeu sera mis à jour ponctuellement, et particulièrement entre janvier et avril, pour suivre le rythme du calendrier de l’orientation et des mises à jour sur Onisep.fr.