Retour à la liste

Actualités

Focus sur la plateforme open data Enseignement supérieur et Recherche

Encourager l'innovation et le développement économique en s'engageant dans le développement d'une expertise partagée sur l'enseignement supérieur et la recherche, c’est le défi relevé par ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Ouverte en avril 2014, la plateforme Open Data Enseignement supérieur et Recherche a fait peau neuve il y a quelques mois en proposant une nouvelle interface plus lisible, facilitant l’accès aux jeux de données.

[Brève mise à jour le 25/08/2021]

Cette plateforme (ouverte en avril 2014) propose à ce jour la consultation de plus de 120 jeux de données portant sur l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation. La recherche est facilitée grâce à un nuage de tags décrivant les données disponibles.

On peut notamment consulter des enquêtes d’insertion professionnelle des titulaires de DUT (diplôme universitaire de technologie), de licence professionnelle ou de master.

Ces informations ont été recueillies dans le cadre de collectes nationales de données sur l’insertion professionnelle pour chacun des diplômes. Objectif : évaluer la situation professionnelle, 18 mois, puis 30 mois après l’obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, n'ayant pas poursuivi ou repris d'études dans les 2 années suivant l’obtention de leur diplôme.

.

Pour en savoir plus :

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/home/

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/explorer/?q=insertion&sort=modified